dimanche 14 février 2016

Et bonne Saint-Valentin à vous aussi surtout !


L’ambiance étant devenue exécrable à la maison, je suis allé me promener sur la plage, derrière la maison. C’était le soir et le panorama est splendide. J’ai remarqué toutefois qu’il commençait à y avoir beaucoup de tombes. Je m’en suis approché et je me suis rendu compte que la première était la tombe d’Ina. Non loin, il y avait la tombe de Juliet et, à côté, celle de Frances. Je ne savais même pas qu’elles étaient mortes. J’ai pleuré sur toutes les tombes de ces femmes que je n’épouserai jamais. Une fille est passée au loin, je suis allé voir qui c’était. C’était Janet, je la connaissais mais je ne me souviens plus comment. Je l’ai embrassée un peu et ça m’a remonté le moral. 

Vie des hauts plateaux, p. 86 (éditions Louise Bottu)
 
Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire