vendredi 29 janvier 2016

* Madame Maurice *



la loi
ou :
La Loi
La Loi-Même
celle qui te sert de béquille de pute
– je pèse mes mots –
imagine
qu’elle
ne
soit
pas
– ce  que tu crois
qu’Elle ne soit pas cette immanence abouchée à tes orifices
crispés
(par exemple)
imagine
que
La LOI
LA loi
soit :
monstre chien phoque bille brute soif farce or
(ou)
appelons-la * Madame Maurice *
Madame Maurice donc donc donc
est la loi elle habite juste au-dessus de toi
et toi tu crois
bien sûr
qu’elle était là avant toi


Claro, Comment rester immobile quand on est en feu, éditions de l’Ogre, 2016, p. 75-76.

1 commentaire:

  1. Cette loi chienne
    - d'accord avec toi -
    qui vient me taper sur les doigts
    comme si
    j'étais encore en âge
    d'accepter une autorité au dessus
    de moi.
    LA LOI
    écrite par des hommes
    qui font pipi
    et caca
    des hommes comme moi
    et ils faudrait que je leur obéisse ?
    Pourquoi ?

    RépondreSupprimer