mercredi 16 décembre 2015

Alberto avant Alberto

C'était quand même pas mal, ce petit carnet vert, d'avant le blog. C'était autre chose : je notais là des impressions que personne ne lirait jamais, à part moi. Et encore : en le feuilletant je vais de surprise en surprise, j'avais oublié tout ça. Pas les impressions elles-mêmes, mais le souvenir de les avoir notées. Par exemple celle-ci, du 26 décembre 2005, qui visiblement attendait une réponse du moi-même de 2015 (pardon pour les qui-qui, vous n'étiez pas supposés lire ça) :

"(...) Plus forte impression encore : le Cahier d'Alberto, de Monique Rivet, qui n'a même pas d'existence officielle, et qui arrive à faire vivre un personnage qui, même pour le narrateur, n'est en fait qu'une fiction. Comment un tel texte peut-il ne pas avoir trouvé d'éditeur ?"

Ce Cahier d'Alberto, j'en ai parlé un peu plus ici, puisque, vous le savez peut-être, une injustice a été réparée. Vérifiez par vous-mêmes, ça en vaut la peine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire